#include #include #include "affichageFenetreSDL.cpp" #include "image.h" using namespace std; int main(int argc, char *args[]) { #if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL freopen("CON", "w", stdout); freopen("CON", "w", stderr); #endif cout << "TEST AFFICHAGE FENETRE" << endl; // Message d'entrée et de test int dimX = 640, dimY = 480; ouvrirFenetre(dimX, dimY, "Test affichage fenêtre"); Image image(dimX, dimY, 255, PILG_RVB); int x, y, c; Pixel point; point = image.g_pixelVide(); // cout << "R : " << point.r << " - V : " << point.v << " - B : " << point.b << endl; // DEBUG // Cycle de couleurs avec utilisation d'Image for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 28 FPS avec SDL for (x = 0; x < dimX; x++) { for (y = 0; y < dimY; y++) { point.r = c; point.v = image.g_maxComposante() - c; point.b = 0; if (image.s_point(x, y, point) == 1) { cerr << "Erreur : s_point() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl; cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << point.r << " - V : " << point.v << " - B : " << point.b << endl; // DEBUG return 1; } image.g_point(x, y, point); pointFenetre(x, y, point.r, point.v, point.b); } } afficherFenetre(); } // // Cycle de couleurs sans utilisation d'Image // for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 75 FPS avec SDL // for (x = 0; x < dimX; x++) { // for (y = 0; y < dimY; y++) { // pointFenetre(x, y, c, 255 - c, 0); // } // } // afficherFenetre(); // } cout << "Éxecution du programme terminée. Vous pouvez quitter la fenêtre." << endl; attendreFenetre(); fermerFenetre(); return 0; }