#include #include #include "affichageFenetreSDL.cpp" #include "image.h" using namespace std; int main(int argc, char *args[]) { #if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL freopen("CON", "w", stdout); freopen("CON", "w", stderr); #endif cout << "PILG - Debug" << endl; // Message d'entrée et de test int dimX = 640, dimY = 128; ouvrirFenetre(dimX, dimY, "PILG - Fenêtre de debug"); // Création imageRoue Image imageRoue(dimX, dimY, 255, PILG_RVB); Pixel pointRoue = imageRoue.g_pixelVide(); int x, y, step; float substep, lum; for (x = 0; x < dimX; x++) { for (y = 0; y < dimY; y++) { step = (x * 6.0) / dimX; substep = (x - step * (dimX / 6.0)) / (dimX / 6.0)*255; lum = 1-((float) y)/dimY; switch (step) { case 0: pointRoue.r = 255; pointRoue.v = substep; pointRoue.b = 0; break; case 1: pointRoue.r = 255-substep; pointRoue.v = 255; pointRoue.b = 0; break; case 2: pointRoue.r = 0; pointRoue.v = 255; pointRoue.b = substep; break; case 3: pointRoue.r = 0; pointRoue.v = 255-substep; pointRoue.b = 255; break; case 4: pointRoue.r = substep; pointRoue.v = 0; pointRoue.b = 255; break; case 5: pointRoue.r = 255; pointRoue.v = 0; pointRoue.b = 255-substep; break; } // Dégradé vers le noir pointRoue.r = pointRoue.r*lum; pointRoue.v = pointRoue.v*lum; pointRoue.b = pointRoue.b*lum; // // Ajout de luminosité // pointRoue.r = pointRoue.r + 50; // pointRoue.v = pointRoue.v + 50; // pointRoue.b = pointRoue.b + 50; // Remise dans l'intervalle pointRoue.r = (pointRoue.r > 255 ? 255 : pointRoue.r); pointRoue.v = (pointRoue.v > 255 ? 255 : pointRoue.v); pointRoue.b = (pointRoue.b > 255 ? 255 : pointRoue.b); if (imageRoue.s_point(x, y, pointRoue) == 1) { cerr << "Erreur : s_point() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl; cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << pointRoue.r << " - V : " << pointRoue.v << " - B : " << pointRoue.b << endl; // DEBUG return 1; } imageRoue.g_point(x, y, pointRoue); pointFenetre(x, y, pointRoue.r, pointRoue.v, pointRoue.b); } } afficherFenetre(); // Cycle de couleurs avec utilisation d'Image // Image imageRoue(dimX, dimY, 255, PILG_RVB); // Pixel pointRoueRoue = imageRoue.g_pixelVide(); // int x, y, c; // for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 28 FPS avec SDL // for (x = 0; x < dimX; x++) { // for (y = 0; y < dimY; y++) { // point.r = c; // point.v = image.g_maxComposante() - c; // point.b = 0; // if (image.s_point(x, y, point) == 1) { // cerr << "Erreur : s_point() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl; // cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << point.r << " - V : " << point.v << " - B : " << point.b << endl; // DEBUG // return 1; // } // image.g_point(x, y, point); // pointFenetre(x, y, point.r, point.v, point.b); // } // } // afficherFenetre(); // } // // Cycle de couleurs sans utilisation d'Image // int x, y, c; // for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 75 FPS avec SDL // for (x = 0; x < dimX; x++) { // for (y = 0; y < dimY; y++) { // pointFenetre(x, y, c, 255 - c, 0); // } // } // afficherFenetre(); // } cout << "Éxecution du programme terminée. Vous pouvez quitter la fenêtre." << endl; attendreFenetre(); fermerFenetre(); return 0; }