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PILG/src/test.cpp
Geoffrey Frogeye 2e5cbafa3c Analyse syntaxique de la commande
Code de la séance du 05/05/14 + Code à la maison
* Différenciation entre flags de production et flags de tests
* Mise à jour de TODO.md
* Abandon de BGI
* Définition partielle de l'analyse de commande
* Ajout de la fonction decoupeCommande()
* Ajout de la fonction boucleDeCommandes()
* Modification de l'appel des fichiers externes
* Ajout d'un mode hors-REPL
* Ajout du code correct pour creer()
* Changement de l'indentation de traitementImage.cpp
2014-05-05 21:00:08 +02:00

141 lines
4.8 KiB
C++

#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
#include "affichageFenetre.cpp"
#include "image.h"
#include "traitementImage.cpp"
#include "analyserCommande.cpp"
int main(int argc, char *args[]) {
#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
freopen("CON", "w", stdout);
freopen("CON", "w", stderr);
#endif
cout << "PILG - Debug" << endl; // Message d'entrée et de test
// Analyse de commandes
if (argc > 1) {
vector< string > decoupe;
for (int i = 1; i < argc; i++) {
decoupe.push_back(args[i]);
}
analyserDecoupe(decoupe);
} else {
boucleDeCommandes();
}
// int dimX = 640, dimY = 128;
// ouvrirFenetre(dimX, dimY, "PILG - Fenêtre de debug");
// // Création imageRoue
// Image imageRoue(dimX, dimY, 255, PILG_RVB);
// Pixel pointRoue = imageRoue.g_pixelVide();
// int x, y, step;
// float substep, lum;
// for (x = 0; x < dimX; x++) {
// for (y = 0; y < dimY; y++) {
// step = (x * 6.0) / dimX;
// substep = (x - step * (dimX / 6.0)) / (dimX / 6.0)*255;
// lum = 1-((float) y)/dimY;
// switch (step) {
// case 0:
// pointRoue.r = 255;
// pointRoue.v = substep;
// pointRoue.b = 0;
// break;
// case 1:
// pointRoue.r = 255-substep;
// pointRoue.v = 255;
// pointRoue.b = 0;
// break;
// case 2:
// pointRoue.r = 0;
// pointRoue.v = 255;
// pointRoue.b = substep;
// break;
// case 3:
// pointRoue.r = 0;
// pointRoue.v = 255-substep;
// pointRoue.b = 255;
// break;
// case 4:
// pointRoue.r = substep;
// pointRoue.v = 0;
// pointRoue.b = 255;
// break;
// case 5:
// pointRoue.r = 255;
// pointRoue.v = 0;
// pointRoue.b = 255-substep;
// break;
// }
// // Dégradé vers le noir
// pointRoue.r = pointRoue.r*lum;
// pointRoue.v = pointRoue.v*lum;
// pointRoue.b = pointRoue.b*lum;
// // // Ajout de luminosité
// // pointRoue.r = pointRoue.r + 50;
// // pointRoue.v = pointRoue.v + 50;
// // pointRoue.b = pointRoue.b + 50;
// // Remise dans l'intervalle
// pointRoue.r = (pointRoue.r > 255 ? 255 : pointRoue.r);
// pointRoue.v = (pointRoue.v > 255 ? 255 : pointRoue.v);
// pointRoue.b = (pointRoue.b > 255 ? 255 : pointRoue.b);
// if (imageRoue.s_point(x, y, pointRoue) == 1) {
// cerr << "Erreur : s_point() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl;
// cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << pointRoue.r << " - V : " << pointRoue.v << " - B : " << pointRoue.b << endl; // DEBUG
// return 1;
// }
// imageRoue.g_point(x, y, pointRoue);
// pointFenetre(x, y, pointRoue.r, pointRoue.v, pointRoue.b);
// }
// }
// afficherFenetre();
// Cycle de couleurs avec utilisation d'Image
// Image imageRoue(dimX, dimY, 255, PILG_RVB);
// Pixel pointRoueRoue = imageRoue.g_pixelVide();
// int x, y, c;
// for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 28 FPS avec SDL
// for (x = 0; x < dimX; x++) {
// for (y = 0; y < dimY; y++) {
// point.r = c;
// point.v = image.g_maxComposante() - c;
// point.b = 0;
// if (image.s_point(x, y, point) == 1) {
// cerr << "Erreur : s_point() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl;
// cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << point.r << " - V : " << point.v << " - B : " << point.b << endl; // DEBUG
// return 1;
// }
// image.g_point(x, y, point);
// pointFenetre(x, y, point.r, point.v, point.b);
// }
// }
// afficherFenetre();
// }
// // Cycle de couleurs sans utilisation d'Image
// int x, y, c;
// for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 75 FPS avec SDL
// for (x = 0; x < dimX; x++) {
// for (y = 0; y < dimY; y++) {
// pointFenetre(x, y, c, 255 - c, 0);
// }
// }
// afficherFenetre();
// }
// cout << "Éxecution du programme terminée. Vous pouvez quitter la fenêtre." << endl;
// attendreFenetre();
// fermerFenetre();
return 0;
}