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s1-tp/S2/TP3/bataille_navale_ia.py

68 lines
1.6 KiB
Python
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2015-02-17 10:35:01 +01:00
#!/usr/bin/python3
# -*- coding: utf-8 -*-
"""
TP AP1
Licence SESI 1ère année
Univ. Lille 1
IA bataille navale
"""
__author__ = 'BEAUSSART Jean-loup & PREUD\'HOMME Geoffrey'
__date_creation__ = 'Mon, 16 Feb 2015 19:30:54 +0100'
import bataille_navale as BN
2015-02-17 10:37:28 +01:00
from random import randint
2015-02-17 10:35:01 +01:00
def jouerIA(nom, descr, niveau):
"""
str, str -> ()
procédure de jeu complet de bataille navale,
le nom du joueur est donné par le paramètre nom,
et le jeu est décrit dans le fichier descr.
CU : le fichier jeu doit exister et être conforme
à un fichier de description.
"""
jeu = BN.cree_jeu(descr)
BN.decrire_le_jeu(jeu)
nbre_tirs = 0
res = False
while not BN.tous_coules(jeu):
2015-02-17 10:37:28 +01:00
BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité
2015-02-17 10:35:01 +01:00
tir = choisir_tir(jeu, res, niveau)
print('Tir chosi :', tir)
nbre_tirs += 1
nav, res = BN.analyse_un_tir(jeu, tir)
if res == BN.RATE:
print("raté.")
elif res == BN.TOUCHE:
print(nav + " touché.")
else:
print(nav + " coulé.")
2015-02-17 10:37:28 +01:00
BN.sauver_result(nom, descr, nbre_tirs)
2015-02-17 10:35:01 +01:00
print("Terminé en %d tirs" % nbre_tirs)
def choisir_tir(jeu, res, niveau):
2015-02-17 10:37:28 +01:00
niveaux = [chosir_tir_1]
fonction = niveaux[niveau - 1]
return fonction(jeu, res)
2015-02-17 10:35:01 +01:00
def chosir_tir_1(jeu, res):
2015-02-17 10:37:28 +01:00
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
2015-02-17 10:35:01 +01:00
if __name__ == '__main__':
import sys
if len(sys.argv) != 4:
jouerIA('Pirate borgne', '1', 1)
else:
2015-02-17 10:37:28 +01:00
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3])