TP3A IA1 faite

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Geoffrey Frogeye 2015-02-17 10:37:28 +01:00
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commit 3770cd4656

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@ -14,6 +14,8 @@ __author__ = 'BEAUSSART Jean-loup & PREUD\'HOMME Geoffrey'
__date_creation__ = 'Mon, 16 Feb 2015 19:30:54 +0100' __date_creation__ = 'Mon, 16 Feb 2015 19:30:54 +0100'
import bataille_navale as BN import bataille_navale as BN
from random import randint
def jouerIA(nom, descr, niveau): def jouerIA(nom, descr, niveau):
""" """
@ -30,7 +32,7 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
nbre_tirs = 0 nbre_tirs = 0
res = False res = False
while not BN.tous_coules(jeu): while not BN.tous_coules(jeu):
BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité
tir = choisir_tir(jeu, res, niveau) tir = choisir_tir(jeu, res, niveau)
print('Tir chosi :', tir) print('Tir chosi :', tir)
nbre_tirs += 1 nbre_tirs += 1
@ -41,17 +43,20 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
print(nav + " touché.") print(nav + " touché.")
else: else:
print(nav + " coulé.") print(nav + " coulé.")
sauver_result(nom, descr, nbre_tirs) BN.sauver_result(nom, descr, nbre_tirs)
print("Terminé en %d tirs" % nbre_tirs) print("Terminé en %d tirs" % nbre_tirs)
def choisir_tir(jeu, res, niveau): def choisir_tir(jeu, res, niveau):
niveaux = [chosir_tir_1] niveaux = [chosir_tir_1]
fonction = niveaux[niveau - 1] fonction = niveaux[niveau - 1]
return fonction(jeu, res) return fonction(jeu, res)
def chosir_tir_1(jeu, res): def chosir_tir_1(jeu, res):
return (1, 1) # IA de malade mental x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
if __name__ == '__main__': if __name__ == '__main__':
@ -59,4 +64,4 @@ if __name__ == '__main__':
if len(sys.argv) != 4: if len(sys.argv) != 4:
jouerIA('Pirate borgne', '1', 1) jouerIA('Pirate borgne', '1', 1)
else: else:
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3]) jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3])