[Echecs] Petites corrections
This commit is contained in:
parent
83b956e632
commit
3dc2cdb531
|
@ -32,14 +32,8 @@ Le jeu de dame n'est pas implémenté, cependant les autres classes sont compati
|
|||
|
||||
* Redimensionnement de la fenêtre
|
||||
|
||||
Il suffirait de changer CASE_COTE pour en faire une variable, et faire une fonction qui appelle les fonctions de redimensionnement d'image et de placement d'objets qui serait appelé lors d'un redimensionnement.
|
||||
Il suffirait d'appeler PlateauTk.redimCan(min(xMax, yMax)) à chaque redimensionnement de la fenêtre. Cependant j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne Tk.
|
||||
|
||||
* Documentation et tests
|
||||
|
||||
Étant donné que les fonctions sont plutôt expliquables d'elle-même par leur nom, que je suis seul à travailler sur ce projet, et que j'ai passé pas mal de temps à découper les fonctions, elles ne sont ni documentées ni testées.
|
||||
|
||||
###Autre
|
||||
|
||||
* Séparation entre Fenêtre et Plateau
|
||||
|
||||
Un plateau devrait être generé pour chaque partie et pour chaque type de jeu
|
|
@ -1,8 +1,7 @@
|
|||
#! /usr/bin/env python3
|
||||
|
||||
from logique import LogiqueEchecs
|
||||
from guiTk import PlateauTk
|
||||
from guiTk import FenetreTk
|
||||
|
||||
if __name__ == '__main__':
|
||||
p = PlateauTk(LogiqueEchecs())
|
||||
|
||||
# p = PlateauTk(LogiqueEchecs())
|
||||
f = FenetreTk()
|
||||
|
|
|
@ -296,7 +296,7 @@ class PlateauTk:
|
|||
self.dClic(x, y)
|
||||
|
||||
|
||||
class fenetreTk:
|
||||
class FenetreTk:
|
||||
|
||||
PLACEHOLDER_DIMENSIONS = 300
|
||||
|
||||
|
@ -327,4 +327,3 @@ class fenetreTk:
|
|||
|
||||
def nvPartie(self):
|
||||
self.plateau = PlateauTk(self.fen, self.can, self.statut, LogiqueEchecs())
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -92,7 +92,7 @@ class LogiqueEchecs(Logique):
|
|||
|
||||
def remplirGrille(self):
|
||||
speciales = [self.PCE_TOUR, self.PCE_CAVALIER, self.PCE_FOU, self.PCE_ROI, self.PCE_DAME]
|
||||
speciales += speciales[4::-1]
|
||||
speciales += speciales[2::-1]
|
||||
for i in range(0, 8):
|
||||
self.grille[i][0] = self.DECALAGE_NOIRS + speciales[i]
|
||||
self.grille[i][1] = self.DECALAGE_NOIRS + self.PCE_PION
|
||||
|
@ -283,4 +283,4 @@ class LogiqueEchecs(Logique):
|
|||
self.grille[x1][y1], self.grille[x2][y2] = self.PCE_VIDE, self.grille[x1][y1]
|
||||
self.joueur = not self.joueur
|
||||
self.vEchecMat()
|
||||
return retour
|
||||
return retour
|
||||
|
|
|
@ -1,37 +0,0 @@
|
|||
import tkinter.ttk
|
||||
from tkinter.constants import *
|
||||
|
||||
class Application(tkinter.ttk.Frame):
|
||||
|
||||
@classmethod
|
||||
def main(cls):
|
||||
tkinter.NoDefaultRoot()
|
||||
root = tkinter.Tk()
|
||||
app = cls(root)
|
||||
app.grid(sticky=NSEW)
|
||||
root.grid_columnconfigure(0, weight=1)
|
||||
root.grid_rowconfigure(0, weight=1)
|
||||
root.resizable(True, True)
|
||||
root.mainloop()
|
||||
|
||||
def __init__(self, root):
|
||||
super().__init__(root)
|
||||
self.create_widgets()
|
||||
self.grid_widgets()
|
||||
self.grid_columnconfigure(0, weight=1)
|
||||
|
||||
def create_widgets(self):
|
||||
self.set_timer = tkinter.ttk.Entry(self, text="Dummy")
|
||||
self.start = tkinter.ttk.Button(self, text='Start')
|
||||
self.display1 = tkinter.ttk.Label(self, text='Dummy')
|
||||
self.display2 = tkinter.ttk.Label(self, text='Dummy')
|
||||
|
||||
def grid_widgets(self):
|
||||
options = dict(sticky=NSEW, padx=3, pady=4)
|
||||
self.set_timer.grid(column=0, row=0, **options)
|
||||
self.start.grid(column=0, row=1, **options)
|
||||
self.display1.grid(column=0, row=2, **options)
|
||||
self.display2.grid(column=0, row=3, **options)
|
||||
|
||||
if __name__ == '__main__':
|
||||
Application.main()
|
Reference in a new issue