From 4de937cd66a46f3011cceff0a29f3056b50f984c Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jean-Loup Beaussart Date: Tue, 17 Feb 2015 11:31:17 +0100 Subject: [PATCH] DocString des IA 1 et 2 ;) --- S2/TP3/bataille_navale_ia.py | 8 +++++++- 1 file changed, 7 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/S2/TP3/bataille_navale_ia.py b/S2/TP3/bataille_navale_ia.py index e267b2e..72b2111 100644 --- a/S2/TP3/bataille_navale_ia.py +++ b/S2/TP3/bataille_navale_ia.py @@ -54,11 +54,17 @@ def choisir_tir(jeu, res, niveau): return tir def choisir_tir_1(jeu, res): + """ dict, int -> (int, int) + IA de bas niveau, tire aléatoirement dans la grille + """ x = randint(0, jeu['plateau']['larg']) y = randint(0, jeu['plateau']['haut']) return (x, y) def choisir_tir_2(jeu, res): + """ dict, int -> (int, int) + IA moyenne, tire aléatoirement mais jamais deux fois au même endroit + """ x,y= randint(1, jeu['plateau']['larg']), randint(1, jeu['plateau']['haut']) while (x,y) in jeu['coups_joues']: @@ -103,6 +109,6 @@ def choisir_tir_3(jeu, res): if __name__ == '__main__': import sys if len(sys.argv) != 4: - jouerIA('Pirate borgne', '1', 2) + jouerIA('Pirate borgne', '1', 3) else: jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], int(sys.argv[3]))