TP3A choisir_tir_3 stratégie finie

Ne fonctionne pas, car scores souvent > 100
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Geoffrey Frogeye 2015-02-17 11:31:31 +01:00
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@ -64,28 +64,37 @@ def choisir_tir_2(jeu, res):
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
def en_bonds(esp, c):
return not (c[0] > esp['larg'] or c[0] <= 0 or c[1] <= 0 or c[1] > esp['haut'])
def choisir_tir_3(jeu, res):
# Définition du mode
# Choix du mode
if 'ia' not in jeu:
jeu['ia'] = dict()
jeu['ia']['mode'] = 0
print(type(res), res)
if type(res) == int:
if res == BN.COULE:
# input("COULÉ")
jeu['ia']['mode'] = 0
elif res == BN.TOUCHE:
print('Again')
# input("TOUCHÉ")
jeu['ia']['d_touche'] = jeu['ia']['d_coup']
jeu['ia']['mode'] = 1
# Acteur
if jeu['ia']['mode'] == 1: # Si en mode recherche
print('DEBUG MODE RECHERCHE')
while 1:
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
# print('DEBUG MODE RECHERCHE', jeu['ia']['d_touche'])
proxi = [(0, 1), (0, -1), (1, 0), (-1, 0)]
for i in proxi:
x = jeu['ia']['d_touche'][0] + i[0]
y = jeu['ia']['d_touche'][1] + i[1]
coup = (x, y)
if coup not in jeu['coups_joues']:
# print('COUP', coup)
if coup not in jeu['coups_joues'] and en_bonds(jeu['plateau'], coup):
break
if i == proxi[-1]: # Si sans succès, on essaye autre chose
# (arrive quand 2 navires sont cote à cote)
jeu['ia']['mode'] = 0
else: # Si en mode aléatoire
while 1:
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
@ -93,7 +102,7 @@ def choisir_tir_3(jeu, res):
coup = (x, y)
if coup not in jeu['coups_joues']:
break
d_coup = coup
jeu['ia']['d_coup'] = coup
return coup