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guiTk.py | ||
logique.py | ||
README.md |
#Jeu d'Échecs
Jeu d'Échec programmé dans le cadre d'un TP alternatif pour l'enseignement Informatique S1.
##Dépendances
- python ≥ 3.0
- tk
##Lancement Dans le dossier racine du projet :
python app.py
(en supposant que python
est dans la variable d'environnement path
(ou $PATH
sous Windows) et point vers l'éxecutable de Python 3)
##Fonctions non-implémentées
###Règles des échecs
- Le Roque
- La promotion du pion
- Prise en passant
- Détection du "pat" (le joueur ne pouvant pas jouer est considéré comme perdant, même s'il n'est pas en échec)
###Consignes de TP
- Pouvoir choisir entre jeu de dame et jeu d'échecs
Le jeu de dame n'est pas implémenté, cependant les autres classes sont compatibles avec lui car il suffit de changer la classe Logique**** utilisée.
- Redimensionnement de la fenêtre
Il suffirait d'appeler PlateauTk.redimCan(min(xMax, yMax)) à chaque redimensionnement de la fenêtre. Cependant j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne Tk.
- Documentation et tests
Étant donné que les fonctions sont plutôt expliquables d'elle-même par leur nom, que je suis seul à travailler sur ce projet, et que j'ai passé pas mal de temps à découper les fonctions, elles ne sont ni documentées ni testées.