/* Cotés d'un triangle */ #include int main() { double A, B, C; printf("Entrez la longueur du coté A : "); scanf("%lf", &A); if (A <= 0) { printf("La longueur d'un coté doit être strictement supérieure à 0.\n"); return 0; } printf("Entrez la longueur du coté B : "); scanf("%lf", &B); if (B <= 0) { printf("La longueur d'un coté doit être strictement supérieure à 0.\n"); return 0; } printf("Entrez la longueur du coté C : "); scanf("%lf", &C); if (C <= 0) { printf("La longueur d'un coté doit être strictement supérieure à 0.\n"); return 0; } if (!(A < B + C && B < A + C && C < A + B)) { printf("Ceci ne correspond pas à un triangle.\n"); return 2; } printf("Le périmètre du triangle est %lf.\n", A + B + C); if (A == B && B == C) { printf("Ce triangle est équilatéral.\n"); } else if (A == B || A == C || B == C) { printf("Ce triangle est isocèle.\n"); } else if (A*A == B*B + C*C || B*B == A*A + C*C || C*C == A*A + B*B) { printf("Ce triangle est rectangle.\n"); } else { printf("Ce triangle est quelconque.\n"); } return 0; }