Definition des algos de traitement d'image

Import du code de Lucas des séances du 14/04 et du 07/04.
This commit is contained in:
LuKiLL 2014-04-14 12:02:13 +02:00
parent 015aa04a56
commit f5a82baaf6

View file

@ -1,36 +1,145 @@
// Gestion de fichiers
int creer(int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante);
int ouvrir(string nomFichier);
int sauver(string nomFichier);
int import(string nomFichier, int x, int y);
int creer(Image &sortie, int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante) { // Créer une image de dimensions X et Y
}
int ouvrir(Image &sortie, string nomFichier) { // Ouvrir une image existante à partir du nom du fichier
}
int sauver(Image entree, string nomFichier) { // Sauvegarder l'image obtenue dans un nouveau fichier
}
int import(Image entree, Image &sortie, string nomFichier, int x, int y) {
}
// Edition
int copier();
int couper();
int coller();
int annuler();
int refaire();
int copier() { // Copie tous les pixels
}
int couper() { // Copie et remplace par du blanc tous les pixels
}
int coller() { // Coller les pixels copiés ou coupés.
}
int annuler() { // Annuler la dernière action.
}
int refaire() { // répeter la dernière action
}
// Couleur
int teinte(int teinte);
int saturation(int saturation);
int luminosite(int luminosite);
int contraste(int contraste);
int teinte(Image entree, Image &sortie, float teinte) { // Change la teinte de l'image
// Si la teinte appartient à [0;1[
// r1 = 0
// r2 = 1
// v1 = 1
// v2 = 2
// b1 = 2
// b2 = 0
// Valeur = Teinte
// Sinon Si la teinte appartient à [1;2[
// r1 = 1
// r2 = 2
// v1 = 2
// v2 = 0
// b1 = 0
// b2 = 1
// Valeur = Teinte-1
// Sinon Si la teinte appartient à [2;3]
// r1 = 2
// r2 = 0
// v1 = 0
// v2 = 1
// b1 = 1
// b2 = 2
// Valeur = Teinte-2
// Fin Si
// Pour x=0 à x=image.getDimensionX()
// Pour y=0 à y=image.getDimensionY()
//
//
//
// pixel.r = r1+(r2-r1)*valeur
// pixel.v = v1+(v2-v1)*valeur
// pixel.b = b1+(b2-b1)*valeur
// Fin Pour
// Fin Pour
}
int saturation(Image entree, Image &sortie, float saturation) { // Sature l'image
// Pour x = xMin to x = xMax
// Pour y = yMin to y = yMax
// Ajouter la variable saturation à chaque valeur de chaque pixel
// Ne pas dépasser le seuil limite MaxComposante !!!
// Fin Pour
// Fin Pour
}
int luminosite(Image entree, Image &sortie, float luminosite) { // Augmente la luminosité de l'image
// Pour x=0 à x=image.g_DimensionX()
// Pour y=0 à y=image.g_DimensionY()
// si image.g_typeComposante=1
// pixel = image.g_point(x,y);
// pixel.g = luminosite*10+pixel.g;
// image.s_point(x, y, pixel);
// sinon si image.g_typeComposante=2
// pixel = image.g_point(x,y);
// pixel.r = luminosite*10+pixel.r;
// pixel.v = luminosite*10+pixel.v;
// pixel.b = luminosite*10+pixel.b;
// image.s_point(x, y, pixel);
// Fin si
// Fin Pour
// Fin Pour
}
int contraste(Image entree, Image &sortie, float contraste) { // Accentue les contrastes de l'image
// pour x=0 à x=image.g_dimensionX()
//pour y=0 à x=image.g_DimensionY()
//si image.g_typeComposante=1
//pixel = image.g_point(x,y);
//pixel.g = contraste*pixel.g;
// if pixel.g > Image.g_maxComposante
// pixel.g = Image.g_maxComposante
// end if
}
// Dessin
int trait(int x1, int y1, int x2, int y2);
int rectangle(int x1, int y1, int x2, int y2);
int cercle(int x, int y, int r);
int trait(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2, Pixel, pixel) { // Dessine un trait d'un point (x1,y1 à un point (x2,y2)
}
int rectangle(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2) {
}
int cercle(Image entree, Image &sortie, int x, int y, int r) {
}
// Geométrie
int zoom();
int pivoter();
int redimensionner();
int zoom(Image entree, Image &sortie) {
}
int pivoter(Image entree, Image &sortie) {
}
int redimensionner(Image entree, Image &sortie) {
}
// Modification couleur
int convBIN();
int convNIV();
int convRVB();
int convBIN(Image entree, Image &sortie) {
}
int convNIV(Image entree, Image &sortie) {
}
int convRVB(Image entree, Image &sortie) {
}
//Help
int aide();
int aide() {
}