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PILG/src/testing.cpp
Geoffrey Frogeye 425af05430 Update fin séance 12/05/2014
* Commencement des travaux sur l'analyse des arguments
* Ajout d'un Makefile pour Windows fonctionnel
On verra pour la correction du code plus tard.
2014-05-12 12:01:56 +02:00

166 lines
5.4 KiB
C++

#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
#include "affichageFenetre.cpp"
#include "image.h"
#include "traitementImage.cpp"
#include "analyserCommande.cpp"
#define PI 3.14159265359
Image genererRoue(int dimX, int dimY, int maxComposante) {
Image imageRoue(dimX, dimY, maxComposante, PILG_RVB);
Pixel pointRoue = imageRoue.g_pixelVide();
int x, y, step;
float substep, lum;
for (x = 0; x < dimX; x++) {
for (y = 0; y < dimY; y++) {
step = (x * 6.0) / dimX;
substep = (x - step * (dimX / 6.0)) / (dimX / 6.0) * maxComposante;
lum = 1 - ((float) y) / dimY;
switch (step) {
case 0:
pointRoue.r = maxComposante;
pointRoue.v = substep;
pointRoue.b = 0;
break;
case 1:
pointRoue.r = maxComposante - substep;
pointRoue.v = maxComposante;
pointRoue.b = 0;
break;
case 2:
pointRoue.r = 0;
pointRoue.v = maxComposante;
pointRoue.b = substep;
break;
case 3:
pointRoue.r = 0;
pointRoue.v = maxComposante - substep;
pointRoue.b = maxComposante;
break;
case 4:
pointRoue.r = substep;
pointRoue.v = 0;
pointRoue.b = maxComposante;
break;
case 5:
pointRoue.r = maxComposante;
pointRoue.v = 0;
pointRoue.b = maxComposante - substep;
break;
}
// Dégradé vers le noir
pointRoue.r = pointRoue.r * lum;
pointRoue.v = pointRoue.v * lum;
pointRoue.b = pointRoue.b * lum;
// // Remise dans l'intervalle
// pointRoue.r = (pointRoue.r > maxComposante ? maxComposante : pointRoue.r);
// pointRoue.v = (pointRoue.v > maxComposante ? maxComposante : pointRoue.v);
// pointRoue.b = (pointRoue.b > maxComposante ? maxComposante : pointRoue.b);
if (imageRoue.s_pixel(x, y, pointRoue) == 1) {
cerr << "Erreur : s_pixel() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl;
cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << pointRoue.r << " - V : " << pointRoue.v << " - B : " << pointRoue.b << endl; // DEBUG
}
imageRoue.g_pixel(x, y, pointRoue);
}
}
return imageRoue;
}
Image genererDegrade(int dimX, int dimY, int maxComposante) {
Image image(dimX, dimY, maxComposante, PILG_NIV);
Pixel pixel = image.g_pixelVide();
int x, y;
for (x = 0; x < dimX; x++) {
for (y = 0; y < dimY; y++) {
pixel.g = (float) x * maxComposante / dimX;
image.s_pixel(x, y, pixel);
}
}
return image;
}
Image genererBruit(int dimX, int dimY) {
Image image(dimX, dimY, 0, PILG_BIN);
Pixel pixel = image.g_pixelVide();
int x, y;
for (x = 0; x < dimX; x++) {
for (y = 0; y < dimY; y++) {
pixel.n = ((float) rand() / RAND_MAX) < ((float) x / dimX);
image.s_pixel(x, y, pixel);
}
}
return image;
}
int main(int argc, char *args[]) {
#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cout et cerr sous Windows après démarrage de SDL
freopen("CON", "w", stdout);
freopen("CON", "w", stderr);
#endif
cout << "PILG - Test" << endl; // Message d'entrée et de test
Image image = genererRoue(256, 128, 255);
#define DIMENSIONS 256
Image imageOriginale = genererRoue(DIMENSIONS, DIMENSIONS, 255);
Image image = imageOriginale.g_vide();
// while(1) {
for (float i = 0; i < 2 * PI; i += 0.1) {
pivoter(imageOriginale, image, DIMENSIONS/2, DIMENSIONS/2, i);
afficherImage(image);
}
// }
// // Neige en dégradé
// for (int i; i < 300; i++) {
// afficherImage(genererBruit(200, 200));
// }
// Cycle de couleurs avec utilisation d'Image
// Image imageRoue(dimX, dimY, 255, PILG_RVB);
// Pixel pointRoueRoue = imageRoue.g_pixelVide();
// int x, y, c;
// for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 28 FPS avec SDL
// for (x = 0; x < dimX; x++) {
// for (y = 0; y < dimY; y++) {
// pixel.r = c;
// pixel.v = image.g_maxComposante() - c;
// pixel.b = 0;
// if (image.s_pixel(x, y, pixel) == 1) {
// cerr << "Erreur : s_pixel() a été entré avec des valeurs incorrectes" << endl;
// cout << "X : " << x << " - Y: " << y << " - R : " << pixel.r << " - V : " << pixel.v << " - B : " << pixel.b << endl; // DEBUG
// return 1;
// }
// image.g_pixel(x, y, pixel);
// pointFenetre(x, y, pixel.r, pixel.v, pixel.b);
// }
// }
// afficherFenetre();
// }
// // Cycle de couleurs sans utilisation d'Image
// int x, y, c;
// for (c = 0; c < 256; c++) { // À peu près 75 FPS avec SDL
// for (x = 0; x < dimX; x++) {
// for (y = 0; y < dimY; y++) {
// pointFenetre(x, y, c, 255 - c, 0);
// }
// }
// afficherFenetre();
// }
// cout << "Éxecution du programme terminée. Vous pouvez quitter la fenêtre." << endl;
fermerFenetre();
return 0;
}