DocString des IA 1 et 2 ;)

This commit is contained in:
Jean-Loup Beaussart 2015-02-17 11:31:17 +01:00
parent 86dad3f228
commit 4de937cd66

View file

@ -54,11 +54,17 @@ def choisir_tir(jeu, res, niveau):
return tir
def choisir_tir_1(jeu, res):
""" dict, int -> (int, int)
IA de bas niveau, tire aléatoirement dans la grille
"""
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
def choisir_tir_2(jeu, res):
""" dict, int -> (int, int)
IA moyenne, tire aléatoirement mais jamais deux fois au même endroit
"""
x,y= randint(1, jeu['plateau']['larg']), randint(1, jeu['plateau']['haut'])
while (x,y) in jeu['coups_joues']:
@ -103,6 +109,6 @@ def choisir_tir_3(jeu, res):
if __name__ == '__main__':
import sys
if len(sys.argv) != 4:
jouerIA('Pirate borgne', '1', 2)
jouerIA('Pirate borgne', '1', 3)
else:
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], int(sys.argv[3]))