Tir 2 on est aveugle mais pas trop quand même

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Jean-Loup Beaussart 2015-02-17 11:09:28 +01:00
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commit b348011b31

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@ -37,6 +37,7 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
print('Tir chosi :', tir)
nbre_tirs += 1
nav, res = BN.analyse_un_tir(jeu, tir)
print(res)
if res == BN.RATE:
print("raté.")
elif res == BN.TOUCHE:
@ -46,21 +47,27 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
BN.sauver_result(nom, descr, nbre_tirs)
print("Terminé en %d tirs" % nbre_tirs)
def choisir_tir(jeu, res, niveau):
niveaux = [chosir_tir_1, chosir_tir_2, chosir_tir_3]
niveaux = [choisir_tir_1, choisir_tir_2, choisir_tir_3]
fonction = niveaux[niveau - 1]
return fonction(jeu, res)
def chosir_tir_1(jeu, res):
def choisir_tir_1(jeu, res):
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
def choisir_tir_2(jeu, res):
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
x,y= randint(1, jeu['plateau']['larg']), randint(1, jeu['plateau']['haut'])
if len(jeu['coups_joues']) >= jeu['plateau']['larg']*jeu['plateau']['haut']:
print('J\'ai tiré partout')
raise ValueError
while (x,y) in jeu['coups_joues']:
x = randint(1, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(1, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
def choisir_tir_3(jeu, res):
@ -72,6 +79,6 @@ def choisir_tir_3(jeu, res):
if __name__ == '__main__':
import sys
if len(sys.argv) != 4:
jouerIA('Pirate borgne', '1', 1)
jouerIA('Pirate borgne', '1', 2)
else:
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3])