Merge le pirate aveugle
This commit is contained in:
commit
d34dcc6ab6
|
@ -34,7 +34,6 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
|
||||||
while not BN.tous_coules(jeu):
|
while not BN.tous_coules(jeu):
|
||||||
BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité
|
BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité
|
||||||
tir = choisir_tir(jeu, res, niveau)
|
tir = choisir_tir(jeu, res, niveau)
|
||||||
print('Tir chosi :', tir)
|
|
||||||
nbre_tirs += 1
|
nbre_tirs += 1
|
||||||
nav, res = BN.analyse_un_tir(jeu, tir)
|
nav, res = BN.analyse_un_tir(jeu, tir)
|
||||||
print(res)
|
print(res)
|
||||||
|
@ -50,7 +49,9 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
|
||||||
def choisir_tir(jeu, res, niveau):
|
def choisir_tir(jeu, res, niveau):
|
||||||
niveaux = [choisir_tir_1, choisir_tir_2, choisir_tir_3]
|
niveaux = [choisir_tir_1, choisir_tir_2, choisir_tir_3]
|
||||||
fonction = niveaux[niveau - 1]
|
fonction = niveaux[niveau - 1]
|
||||||
return fonction(jeu, res)
|
tir = fonction(jeu, res)
|
||||||
|
print('Tir chosi :', tir)
|
||||||
|
return tir
|
||||||
|
|
||||||
def choisir_tir_1(jeu, res):
|
def choisir_tir_1(jeu, res):
|
||||||
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
||||||
|
@ -71,9 +72,36 @@ def choisir_tir_2(jeu, res):
|
||||||
return (x, y)
|
return (x, y)
|
||||||
|
|
||||||
def choisir_tir_3(jeu, res):
|
def choisir_tir_3(jeu, res):
|
||||||
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
# Définition du mode
|
||||||
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
|
if 'ia' not in jeu:
|
||||||
return (x, y)
|
jeu['ia'] = dict()
|
||||||
|
jeu['ia']['mode'] = 0
|
||||||
|
print(type(res), res)
|
||||||
|
if type(res) == int:
|
||||||
|
if res == BN.COULE:
|
||||||
|
jeu['ia']['mode'] = 0
|
||||||
|
elif res == BN.TOUCHE:
|
||||||
|
print('Again')
|
||||||
|
jeu['ia']['mode'] = 1
|
||||||
|
|
||||||
|
# Acteur
|
||||||
|
if jeu['ia']['mode'] == 1: # Si en mode recherche
|
||||||
|
print('DEBUG MODE RECHERCHE')
|
||||||
|
while 1:
|
||||||
|
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
||||||
|
y = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
||||||
|
coup = (x, y)
|
||||||
|
if coup not in jeu['coups_joues']:
|
||||||
|
break
|
||||||
|
else: # Si en mode aléatoire
|
||||||
|
while 1:
|
||||||
|
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
||||||
|
y = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
|
||||||
|
coup = (x, y)
|
||||||
|
if coup not in jeu['coups_joues']:
|
||||||
|
break
|
||||||
|
d_coup = coup
|
||||||
|
return coup
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
if __name__ == '__main__':
|
if __name__ == '__main__':
|
||||||
|
@ -81,4 +109,4 @@ if __name__ == '__main__':
|
||||||
if len(sys.argv) != 4:
|
if len(sys.argv) != 4:
|
||||||
jouerIA('Pirate borgne', '1', 2)
|
jouerIA('Pirate borgne', '1', 2)
|
||||||
else:
|
else:
|
||||||
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3])
|
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], int(sys.argv[3]))
|
||||||
|
|
Reference in a new issue