Merge le pirate aveugle

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Jean-Loup Beaussart 2015-02-17 11:15:54 +01:00
commit d34dcc6ab6

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@ -34,7 +34,6 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
while not BN.tous_coules(jeu):
BN.afficher_jeu(jeu) # Décommenter pour une nouvelle fonctionalité
tir = choisir_tir(jeu, res, niveau)
print('Tir chosi :', tir)
nbre_tirs += 1
nav, res = BN.analyse_un_tir(jeu, tir)
print(res)
@ -50,7 +49,9 @@ def jouerIA(nom, descr, niveau):
def choisir_tir(jeu, res, niveau):
niveaux = [choisir_tir_1, choisir_tir_2, choisir_tir_3]
fonction = niveaux[niveau - 1]
return fonction(jeu, res)
tir = fonction(jeu, res)
print('Tir chosi :', tir)
return tir
def choisir_tir_1(jeu, res):
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
@ -71,9 +72,36 @@ def choisir_tir_2(jeu, res):
return (x, y)
def choisir_tir_3(jeu, res):
# Définition du mode
if 'ia' not in jeu:
jeu['ia'] = dict()
jeu['ia']['mode'] = 0
print(type(res), res)
if type(res) == int:
if res == BN.COULE:
jeu['ia']['mode'] = 0
elif res == BN.TOUCHE:
print('Again')
jeu['ia']['mode'] = 1
# Acteur
if jeu['ia']['mode'] == 1: # Si en mode recherche
print('DEBUG MODE RECHERCHE')
while 1:
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['haut'])
return (x, y)
y = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
coup = (x, y)
if coup not in jeu['coups_joues']:
break
else: # Si en mode aléatoire
while 1:
x = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
y = randint(0, jeu['plateau']['larg'])
coup = (x, y)
if coup not in jeu['coups_joues']:
break
d_coup = coup
return coup
if __name__ == '__main__':
@ -81,4 +109,4 @@ if __name__ == '__main__':
if len(sys.argv) != 4:
jouerIA('Pirate borgne', '1', 2)
else:
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], sys.argv[3])
jouerIA(sys.argv[1], sys.argv[2], int(sys.argv[3]))