Update 3/4-séance 05/05/2014

Ajout des fonctions copier, import, trait et rectangle.
MàJ de la liste des fonctions.
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LuKiLL 2014-05-05 11:29:04 +02:00
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commit 1bdea35e4f

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@ -1,33 +1,28 @@
// Gestion de fichiers // Gestion de fichiers
int creer(Image &sortie, int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante) { // Créer une image de dimensions X et Y int creer(Image &sortie, unsigned int dimensionX, unsigned int dimensionY, unsigned int maxComposante, PILG_Comp typeComposantes) { // Créer une image de dimensions X et Y
sortie = new Image(dimensionX, dimensionY, maxComposante, typeComposantes); // Nouvelle
} }
int ouvrir(Image &sortie, string nomFichier) { // Ouvrir une image existante à partir du nom du fichier int ouvrir(Image &sortie, string nomFichier) { // Ouvrir une image existante à partir du nom du fichier ***Geoffrey
} }
int sauver(Image entree, string nomFichier) { // Sauvegarder l'image obtenue dans un nouveau fichier int sauver(Image entree, string nomFichier) { // Sauvegarder l'image obtenue dans un nouveau fichier
} }
int import(Image entree, Image &sortie, string nomFichier, int x, int y) { int import(Image entree, Image &sortie, string nomFichier, int x, int y) {
// Image fichierImporte;
// sortie = entree
// ouvrir(fichierImporte, nomFichier)
// Pour x1 = 0 to x1 = fichierImporte.g_dimensionX
// Pour y1 = 0 to y1 = fichierImporte.g_dimensionY
// sortie.s_pixel(x1 + x, y1 + y, fichierImporte.g_pixel(x1, x2));
// FinPour
// FinPour
} }
// Edition // Edition ***Geoffrey
int copier() { // Copie tous les pixels
}
int couper() { // Copie et remplace par du blanc tous les pixels
}
int coller() { // Coller les pixels copiés ou coupés.
}
int annuler() { // Annuler la dernière action.
}
int refaire() { // répeter la dernière action
}
// Couleur // Couleur
int teinte(Image entree, Image &sortie, float teinte) { // Change la teinte de l'image int teinte(Image entree, Image &sortie, float teinte) { // Change la teinte de l'image
@ -69,8 +64,8 @@ int teinte(Image entree, Image &sortie, float teinte) { // Change la teinte de l
} }
int saturation(Image entree, Image &sortie, float saturation) { // Sature l'image int saturation(Image entree, Image &sortie, float saturation) { // Sature l'image
// Pour x = xMin to x = xMax // Pour x = image.g_DimensionX()
// Pour y = yMin to y = yMax // Pour y = image.g_DimensionY()
// Ajouter la variable saturation à chaque valeur de chaque pixel // Ajouter la variable saturation à chaque valeur de chaque pixel
// Ne pas dépasser le seuil limite MaxComposante !!! // Ne pas dépasser le seuil limite MaxComposante !!!
// Fin Pour // Fin Pour
@ -95,7 +90,7 @@ int luminosite(Image entree, Image &sortie, float luminosite) { // Augmente la l
} }
int contraste(Image entree, Image &sortie, float contraste) { // Accentue les contrastes de l'image int contraste(Image entree, Image &sortie, float contraste) { // Accentue les contrastes de l'image
// pour x=0 à x=image.g_dimensionX() // pour x=0 à x=image.g_dimensionX()
//pour y=0 à x=image.g_DimensionY() //pour y=0 à y=image.g_DimensionY()
//si image.g_typeComposante=1 //si image.g_typeComposante=1
//pixel = image.g_point(x,y); //pixel = image.g_point(x,y);
//pixel.g = contraste*pixel.g; //pixel.g = contraste*pixel.g;
@ -107,14 +102,39 @@ int contraste(Image entree, Image &sortie, float contraste) { // Accentue les co
} }
// Dessin // Dessin
int trait(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2, Pixel pixel) { // Dessine un trait d'un point (x1,y1 à un point (x2,y2) int trait(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2, Pixel pixel) { // Dessine un trait d'un point (x1,y1) à un point (x2,y2)
// int x, y, dx, dy ;
// float e, e(1,0), e(0,1) ; // valeur derreur et incréments
// dy ← y2 - y1 ;
// dx ← x2 - x1 ;
// y ← y1 ; // rangée initiale
// e ← 0,0 ; // valeur derreur initiale
// e(1,0) ← dy / dx ;
// e(0,1) ← -1.0 ;
// pour x variant de x1 jusquà x2 par incrément de 1 faire
// tracerPixel(x, y) ;
// si (e ← e + e(1,0)) ≥ 0,5 alors // erreur pour le pixel suivant de même rangée
// y ← y + 1 ; // choisir plutôt le pixel suivant dans la rangée supérieure
// e ← e + e(0,1) ; // ajuste lerreur commise dans cette nouvelle rangée
// fin si ;
// fin pour ;
//fin procédure ;
} }
int rectangle(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2) { int rectangle(Image entree, Image &sortie, int x1, int y1, int x2, int y2, Pixel couleur) {
// sortie = entree
// pour x=x1 à x=x2
//pour y=y1 à y=y2
//sortie.s_pixel(x, y, couleur)
// FinPour
// FinPour
} }
int cercle(Image entree, Image &sortie, int x, int y, int r) { int cercle(Image entree, Image &sortie, int x, int y, int r) {
}
int disque(Image entree, Image &sortie, int x, int y, int r) {
} }
// Geométrie // Geométrie
@ -123,6 +143,9 @@ int zoom(Image entree, Image &sortie) {
} }
int pivoter(Image entree, Image &sortie) { int pivoter(Image entree, Image &sortie) {
}
int retourner(Image entree, Image &sortie) {
} }
int redimensionner(Image entree, Image &sortie) { int redimensionner(Image entree, Image &sortie) {
@ -141,5 +164,5 @@ int convRVB(Image entree, Image &sortie) {
//Help //Help
int aide() { int aide() {
//Afficher le texte suivant :
} }