Ajout des instructions de compilation Windows

- Ajout des instructions de compilation Windows dans README.md
- Impossibilité d'utiliser la console avec Windows fixée
- Liste immédiate de TODO.md supprimée (utilisation des Issues de
GitHub)
- Rajout de saut de ligne à la fin des fichiers
This commit is contained in:
Geoffrey Frogeye 2014-03-27 19:03:14 +01:00
parent f5b32a9a4e
commit 502802c2d8
11 changed files with 172 additions and 126 deletions

22
.gitattributes vendored Normal file
View file

@ -0,0 +1,22 @@
# Auto detect text files and perform LF normalization
* text=auto
# Custom for Visual Studio
*.cs diff=csharp
*.sln merge=union
*.csproj merge=union
*.vbproj merge=union
*.fsproj merge=union
*.dbproj merge=union
# Standard to msysgit
*.doc diff=astextplain
*.DOC diff=astextplain
*.docx diff=astextplain
*.DOCX diff=astextplain
*.dot diff=astextplain
*.DOT diff=astextplain
*.pdf diff=astextplain
*.PDF diff=astextplain
*.rtf diff=astextplain
*.RTF diff=astextplain

3
.gitignore vendored Normal file
View file

@ -0,0 +1,3 @@
compile.*
bin/*
*.sublime-*

View file

@ -1,17 +1,29 @@
#Projet d'ISN de Lucas et Geoffrey #Projet d'ISN de Lucas et Geoffrey
##À propos de ce dépôt ##À propos...
###De ce dépôt
Ce dépôt a été crée pour faciliter le développement du projet. Son caractère public n'est que lié aux nécessité de GitHub. Si vous ne savez pas de quel projet il s'agit, vous perdez votre temps ici. L'absence de license (du moins jusqu'aux épreuves) vous interdit de distribuer ou de réutiliser le code, qui de toute façon ne vous aurait pas été utile. Ce dépôt a été crée pour faciliter le développement du projet. Son caractère public n'est que lié aux nécessité de GitHub. Si vous ne savez pas de quel projet il s'agit, vous perdez votre temps ici. L'absence de license (du moins jusqu'aux épreuves) vous interdit de distribuer ou de réutiliser le code, qui de toute façon ne vous aurait pas été utile.
##À propos de ce projet ###De ce projet
Ceci est la création de Lucas et de Geoffrey pour l'option Informatique et Sciences du Numérique qui sera présenté lors du Baccalauréat 2013/2014. Ceci est la création de Lucas et de Geoffrey pour l'option Informatique et Sciences du Numérique qui sera présenté lors du Baccalauréat 2013/2014.
Nos noms complets et le nom du lycée sont masqués pour des raisons d'intimité. Les personnes devant nous reconnaître nous reconnaîtront. Nos noms complets et le nom du lycée sont masqués pour des raisons d'intimité. Les personnes devant nous reconnaître nous reconnaîtront.
##À propos du programme ###Du programme
Ce programme est un éditeur basique d'images [PBM/PGM/PPM](http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_pixmap) s'éxecutant en ligne de commande. Ce programme est un éditeur basique d'images [PBM/PGM/PPM](http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_pixmap) s'éxecutant en ligne de commande.
*Status :* Prétotype *Status :* Prétotype
##Compilation
###Windows
1. Télecharger et installer [MinGW](http://www.mingw.org/)
2. Inclure **MinGW** dans la variable d'environnement ```%PATH%``` : ```set path=%path%;C:\MinGW\bin```
3. Créer le dossier *bin* à la racine du dépôt : ```mkdir bin```
4. Télécharger la [bibliothèque de développement SDL 1.2.15](http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.15-mingw32.tar.gz), copier le contenu des dossier *lib* et *include* de l'archive téléchargée dans le dossier de **MinGW**
5. Télécharger la [bibliothèque d'execution de SDL 1.2.15](http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.15-win32.zip) et placer *SDL.dll* dans le dossier *bin*
6. Compiler : ```g++ src/main.cpp -o bin/main.exe -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -static-libgcc -static-libstdc++```
L'executable se trouvera dans le dossier *bin*
---------- ----------
*Copyright 2014 Lucas et Geoffrey* *Copyright 2014 Lucas et Geoffrey*

View file

@ -5,9 +5,6 @@
**A** Algorithme réalisé **A** Algorithme réalisé
**C** Code réalisé **C** Code réalisé
####Liste immédiate
* Déterminer le mode d'utilisation des fonctions (méthode de l'objet image avec/sans sortie/entrée ou fonction indépendante ?)
####Liste générale ####Liste générale
*Ordre donné à titre indicatif* *Ordre donné à titre indicatif*
@ -53,4 +50,4 @@
* Niveaux de gris * Niveaux de gris
* Couleur * Couleur
* Aide * Aide
* Documentation * Documentation

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre { class Fenetre {
public: public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y); int point(int x, int y);
private: private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
}; };

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre { class Fenetre {
public: public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y); int point(int x, int y);
private: private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
}; };

View file

@ -1,7 +1,7 @@
int creerFenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom) { int creerFenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom) {
return 1; return 1;
} }
int point(int x, int y) { int point(int x, int y) {
return 1; return 1;
} }

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre { class Fenetre {
public: public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y); int point(int x, int y);
private: private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
}; };

View file

@ -1,29 +1,29 @@
class Pixel { class Pixel {
public: public:
int Pixel(int typeComposantes, int maxComposante); // Crée l'objet Pixel int Pixel(int typeComposantes, int maxComposante); // Crée l'objet Pixel
int getR(); // Récupère la composante Rouge int getR(); // Récupère la composante Rouge
int getV(); // Récupère la composante Vert int getV(); // Récupère la composante Vert
int getB(); // Récupère la composante Bleu int getB(); // Récupère la composante Bleu
int getG(); // Récupère la composante Gris int getG(); // Récupère la composante Gris
bool getN(); // Récupère la composante Noir bool getN(); // Récupère la composante Noir
int setR(int R); // Change la composante Rouge int setR(int R); // Change la composante Rouge
int setV(int V); // Change la composante Vert int setV(int V); // Change la composante Vert
int setB(int B); // Change la composante Bleu int setB(int B); // Change la composante Bleu
int setG(int G); // Change la composante Gris int setG(int G); // Change la composante Gris
int setN(bool N); // Change la composante Noir int setN(bool N); // Change la composante Noir
private: private:
int m_typeComposantes; // 0 : N&B, 1 : Niveaux de gris, 2 : RVB int m_typeComposantes; // 0 : N&B, 1 : Niveaux de gris, 2 : RVB
int m_maxComposante; // Maximum de composante (inutilisé pour binaire) int m_maxComposante; // Maximum de composante (inutilisé pour binaire)
int m_R; int m_R;
int m_V; int m_V;
int m_B; int m_B;
int m_G; int m_G;
bool m_N; bool m_N;
}; };
class Image { class Image {
public: public:
int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante); // Crée l'objet Image int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante); // Crée l'objet Image
int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point
}; };

View file

@ -1,11 +1,23 @@
#include<string> #include <iostream>
#include <string>
using namespace std; #include "SDL/SDL.h"
int main() { using namespace std;
} int main(int argc, char* args[]) {
int analyserCommande(string commande) { #if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
freopen("CON", "w", stdout);
} freopen("CON", "w", stderr);
#endif
SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING);
SDL_Quit();
return 0;
}
int analyserCommande(string commande) {
}

View file

@ -1,36 +1,36 @@
// Gestion de fichiers // Gestion de fichiers
int creer(int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante); int creer(int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante);
int ouvrir(string nomFichier); int ouvrir(string nomFichier);
int sauver(string nomFichier); int sauver(string nomFichier);
int import(string nomFichier, int x, int y); int import(string nomFichier, int x, int y);
// Edition // Edition
int copier(); int copier();
int couper(); int couper();
int coller(); int coller();
int annuler(); int annuler();
int refaire(); int refaire();
// Couleur // Couleur
int teinte(int teinte); int teinte(int teinte);
int saturation(int saturation); int saturation(int saturation);
int luminosite(int luminosite); int luminosite(int luminosite);
int contraste(int contraste); int contraste(int contraste);
// Dessin // Dessin
int trait(int x1, int y1, int x2, int y2); int trait(int x1, int y1, int x2, int y2);
int rectangle(int x1, int y1, int x2, int y2); int rectangle(int x1, int y1, int x2, int y2);
int cercle(int x, int y, int r); int cercle(int x, int y, int r);
// Geométrie // Geométrie
int zoom(); int zoom();
int pivoter(); int pivoter();
int redimensionner(); int redimensionner();
// Modification couleur // Modification couleur
int convBIN(); int convBIN();
int convNIV(); int convNIV();
int convRVB(); int convRVB();
//Help //Help
int aide(); int aide();