Ajout des instructions de compilation Windows

- Ajout des instructions de compilation Windows dans README.md
- Impossibilité d'utiliser la console avec Windows fixée
- Liste immédiate de TODO.md supprimée (utilisation des Issues de
GitHub)
- Rajout de saut de ligne à la fin des fichiers
This commit is contained in:
Geoffrey Frogeye 2014-03-27 19:03:14 +01:00
parent f5b32a9a4e
commit 502802c2d8
11 changed files with 172 additions and 126 deletions

22
.gitattributes vendored Normal file
View file

@ -0,0 +1,22 @@
# Auto detect text files and perform LF normalization
* text=auto
# Custom for Visual Studio
*.cs diff=csharp
*.sln merge=union
*.csproj merge=union
*.vbproj merge=union
*.fsproj merge=union
*.dbproj merge=union
# Standard to msysgit
*.doc diff=astextplain
*.DOC diff=astextplain
*.docx diff=astextplain
*.DOCX diff=astextplain
*.dot diff=astextplain
*.DOT diff=astextplain
*.pdf diff=astextplain
*.PDF diff=astextplain
*.rtf diff=astextplain
*.RTF diff=astextplain

3
.gitignore vendored Normal file
View file

@ -0,0 +1,3 @@
compile.*
bin/*
*.sublime-*

View file

@ -1,17 +1,29 @@
#Projet d'ISN de Lucas et Geoffrey
##À propos de ce dépôt
##À propos...
###De ce dépôt
Ce dépôt a été crée pour faciliter le développement du projet. Son caractère public n'est que lié aux nécessité de GitHub. Si vous ne savez pas de quel projet il s'agit, vous perdez votre temps ici. L'absence de license (du moins jusqu'aux épreuves) vous interdit de distribuer ou de réutiliser le code, qui de toute façon ne vous aurait pas été utile.
##À propos de ce projet
###De ce projet
Ceci est la création de Lucas et de Geoffrey pour l'option Informatique et Sciences du Numérique qui sera présenté lors du Baccalauréat 2013/2014.
Nos noms complets et le nom du lycée sont masqués pour des raisons d'intimité. Les personnes devant nous reconnaître nous reconnaîtront.
##À propos du programme
###Du programme
Ce programme est un éditeur basique d'images [PBM/PGM/PPM](http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_pixmap) s'éxecutant en ligne de commande.
*Status :* Prétotype
##Compilation
###Windows
1. Télecharger et installer [MinGW](http://www.mingw.org/)
2. Inclure **MinGW** dans la variable d'environnement ```%PATH%``` : ```set path=%path%;C:\MinGW\bin```
3. Créer le dossier *bin* à la racine du dépôt : ```mkdir bin```
4. Télécharger la [bibliothèque de développement SDL 1.2.15](http://www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.15-mingw32.tar.gz), copier le contenu des dossier *lib* et *include* de l'archive téléchargée dans le dossier de **MinGW**
5. Télécharger la [bibliothèque d'execution de SDL 1.2.15](http://www.libsdl.org/release/SDL-1.2.15-win32.zip) et placer *SDL.dll* dans le dossier *bin*
6. Compiler : ```g++ src/main.cpp -o bin/main.exe -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -static-libgcc -static-libstdc++```
L'executable se trouvera dans le dossier *bin*
----------
*Copyright 2014 Lucas et Geoffrey*

View file

@ -5,9 +5,6 @@
**A** Algorithme réalisé
**C** Code réalisé
####Liste immédiate
* Déterminer le mode d'utilisation des fonctions (méthode de l'objet image avec/sans sortie/entrée ou fonction indépendante ?)
####Liste générale
*Ordre donné à titre indicatif*
@ -53,4 +50,4 @@
* Niveaux de gris
* Couleur
* Aide
* Documentation
* Documentation

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};

View file

@ -1,7 +1,7 @@
int creerFenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom) {
return 1;
}
int point(int x, int y) {
return 1;
}
int creerFenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom) {
return 1;
}
int point(int x, int y) {
return 1;
}

View file

@ -1,12 +1,12 @@
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};
class Fenetre {
public:
int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
int point(int x, int y);
private:
int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
};

View file

@ -1,29 +1,29 @@
class Pixel {
public:
int Pixel(int typeComposantes, int maxComposante); // Crée l'objet Pixel
int getR(); // Récupère la composante Rouge
int getV(); // Récupère la composante Vert
int getB(); // Récupère la composante Bleu
int getG(); // Récupère la composante Gris
bool getN(); // Récupère la composante Noir
int setR(int R); // Change la composante Rouge
int setV(int V); // Change la composante Vert
int setB(int B); // Change la composante Bleu
int setG(int G); // Change la composante Gris
int setN(bool N); // Change la composante Noir
private:
int m_typeComposantes; // 0 : N&B, 1 : Niveaux de gris, 2 : RVB
int m_maxComposante; // Maximum de composante (inutilisé pour binaire)
int m_R;
int m_V;
int m_B;
int m_G;
bool m_N;
};
class Image {
public:
int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante); // Crée l'objet Image
int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point
};
class Pixel {
public:
int Pixel(int typeComposantes, int maxComposante); // Crée l'objet Pixel
int getR(); // Récupère la composante Rouge
int getV(); // Récupère la composante Vert
int getB(); // Récupère la composante Bleu
int getG(); // Récupère la composante Gris
bool getN(); // Récupère la composante Noir
int setR(int R); // Change la composante Rouge
int setV(int V); // Change la composante Vert
int setB(int B); // Change la composante Bleu
int setG(int G); // Change la composante Gris
int setN(bool N); // Change la composante Noir
private:
int m_typeComposantes; // 0 : N&B, 1 : Niveaux de gris, 2 : RVB
int m_maxComposante; // Maximum de composante (inutilisé pour binaire)
int m_R;
int m_V;
int m_B;
int m_G;
bool m_N;
};
class Image {
public:
int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante); // Crée l'objet Image
int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point
};

View file

@ -1,11 +1,23 @@
#include<string>
using namespace std;
int main() {
}
int analyserCommande(string commande) {
}
#include <iostream>
#include <string>
#include "SDL/SDL.h"
using namespace std;
int main(int argc, char* args[]) {
#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
freopen("CON", "w", stdout);
freopen("CON", "w", stderr);
#endif
SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING);
SDL_Quit();
return 0;
}
int analyserCommande(string commande) {
}

View file

@ -1,36 +1,36 @@
// Gestion de fichiers
int creer(int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante);
int ouvrir(string nomFichier);
int sauver(string nomFichier);
int import(string nomFichier, int x, int y);
// Edition
int copier();
int couper();
int coller();
int annuler();
int refaire();
// Couleur
int teinte(int teinte);
int saturation(int saturation);
int luminosite(int luminosite);
int contraste(int contraste);
// Dessin
int trait(int x1, int y1, int x2, int y2);
int rectangle(int x1, int y1, int x2, int y2);
int cercle(int x, int y, int r);
// Geométrie
int zoom();
int pivoter();
int redimensionner();
// Modification couleur
int convBIN();
int convNIV();
int convRVB();
//Help
int aide();
// Gestion de fichiers
int creer(int dimensionX, int dimensionY, int typeComposante, int maxComposante);
int ouvrir(string nomFichier);
int sauver(string nomFichier);
int import(string nomFichier, int x, int y);
// Edition
int copier();
int couper();
int coller();
int annuler();
int refaire();
// Couleur
int teinte(int teinte);
int saturation(int saturation);
int luminosite(int luminosite);
int contraste(int contraste);
// Dessin
int trait(int x1, int y1, int x2, int y2);
int rectangle(int x1, int y1, int x2, int y2);
int cercle(int x, int y, int r);
// Geométrie
int zoom();
int pivoter();
int redimensionner();
// Modification couleur
int convBIN();
int convNIV();
int convRVB();
//Help
int aide();