Mise en fonction de l'objet Fenetre via SDL
* affichageFenetreSDL.cpp est désormais fonctionnel Note : Vu la possibilité de ne pouvoir afficher qu'une seule fenêtre avec SDL, la POO pour l'objet fenêtre a été supprimée * Ajout de test_affichageFenetre.cpp pour tester cet ajout * Suppression de ce qui était relatif à SDL dans main.cpp * Mise de analyserCommande() dans un autre fichier pour faciliter l'édition
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a53b1b4c84
commit
7786bb4454
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.gitignore
vendored
2
.gitignore
vendored
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@ -1,3 +1,3 @@
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compile.*
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compile*
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bin/*
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bin/*
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*.sublime-*
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*.sublime-*
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@ -1,7 +1,112 @@
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int creerFenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom) {
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#include <SDL/SDL.h>
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return 1;
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#include <string>
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int fenetreDimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
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int fenetreDimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
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SDL_Surface* fenetreEcran;
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SDL_Surface* fenetreImage;
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void definirPixel(SDL_Surface *surface, int x, int y, Uint32 pixel)
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{
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/*nbOctetsParPixel représente le nombre d'octets utilisés pour stocker un pixel.
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En multipliant ce nombre d'octets par 8 (un octet = 8 bits), on obtient la profondeur de couleur
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de l'image : 8, 16, 24 ou 32 bits.*/
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int nbOctetsParPixel = surface->format->BytesPerPixel;
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/*Ici p est l'adresse du pixel que l'on veut modifier*/
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/*surface->pixels contient l'adresse du premier pixel de l'image*/
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Uint8 *p = (Uint8 *)surface->pixels + y * surface->pitch + x * nbOctetsParPixel;
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/*Gestion différente suivant le nombre d'octets par pixel de l'image*/
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switch(nbOctetsParPixel)
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{
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case 1:
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*p = pixel;
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break;
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case 2:
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*(Uint16 *)p = pixel;
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break;
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case 3:
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/*Suivant l'architecture de la machine*/
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if(SDL_BYTEORDER == SDL_BIG_ENDIAN)
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{
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p[0] = (pixel >> 16) & 0xff;
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p[1] = (pixel >> 8) & 0xff;
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p[2] = pixel & 0xff;
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}
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else
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{
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p[0] = pixel & 0xff;
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||||||
|
p[1] = (pixel >> 8) & 0xff;
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||||||
|
p[2] = (pixel >> 16) & 0xff;
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|
}
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break;
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case 4:
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*(Uint32 *)p = pixel;
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break;
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}
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}
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}
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int point(int x, int y) {
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int ouvrirFenetre(int dimensionX, int dimensionY, std::string nom) { // Crée une fenêtre
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return 1;
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SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
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fenetreDimensionX = dimensionX;
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fenetreDimensionY = dimensionY;
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fenetreEcran = SDL_SetVideoMode(fenetreDimensionX, fenetreDimensionY, 32, SDL_HWSURFACE);
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fenetreImage = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, fenetreDimensionX, fenetreDimensionX, 32, 0, 0, 0, 0);
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SDL_FillRect(fenetreImage, NULL, SDL_MapRGB(fenetreEcran->format, 0, 0, 0));
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setNomFenetre(nom);
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return 0;
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}
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int setNomFenetre(std::string nom) { // Change le nom de la fenêtre
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SDL_WM_SetCaption(nom.c_str(), NULL);
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return 0;
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}
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int pointFenetre(int x, int y, int r, int v, int b) {
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// TODO (erreur) Vérifications des dimensions
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// std::cout << "(" << x << ";" << y << ") = (" << r << ";" << v << ";" << b << ")" << std::endl; // DEBUG
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Uint32 pixel;
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Uint8 u_r, u_v, u_b, u_a;
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u_r = (Uint8) (r > 255 ? 255 : r); // TODO (performance, facultatif, erreur) Si > 255, on renvoit 0xff sinon on convertit
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u_v = (Uint8) (v > 255 ? 255 : v);
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u_b = (Uint8) (b > 255 ? 255 : b);
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u_a = (Uint8) 255;
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pixel = SDL_MapRGBA(fenetreImage->format, u_r, u_v, u_b, u_a);
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SDL_LockSurface(fenetreImage);
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definirPixel(fenetreImage, x, y, pixel);
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SDL_UnlockSurface(fenetreImage);
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return 0;
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}
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int afficherFenetre() {
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// TODO (performance, facultatif) fenetreImage pourrait être crée pendant afficherFenetre(), et pointFenetre() ne modifierait qu'un tableau
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SDL_Rect position;
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position.x = 0; position.y = 0;
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SDL_BlitSurface(fenetreImage, NULL, fenetreEcran, &position);
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SDL_Flip(fenetreEcran);
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return 0;
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}
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int attendreFenetre() {
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SDL_Event evenement;
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while (evenement.type != SDL_QUIT) {
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SDL_WaitEvent(&evenement);
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}
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}
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int fermerFenetre() {
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SDL_FreeSurface(fenetreImage);
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SDL_Quit();
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return 0;
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}
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}
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@ -1,12 +0,0 @@
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class Fenetre {
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public:
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int Fenetre(int dimensionX, int dimensionY, string nom); // Crée une fenêtre
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int setNom(string nom); // Change le nom de la fenêtre
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int point(int x, int y);
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private:
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int dimensionX; // Stocke les dimensions X de la fenêtre
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int dimensionY; // Stocke les dimensions Y de la fenêtre
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string m_nom; // Stocke le nom de la fenêtre
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vector< vector< int[3] > > tab; // Tableau qui stocke les pixels
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};
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3
src/analyserCommande.cpp
Normal file
3
src/analyserCommande.cpp
Normal file
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@ -0,0 +1,3 @@
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function analyserCommande(string nom) {
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}
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11
src/image.h
11
src/image.h
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@ -6,6 +6,9 @@ public:
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int getB(); // Récupère la composante Bleu
|
int getB(); // Récupère la composante Bleu
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int getG(); // Récupère la composante Gris
|
int getG(); // Récupère la composante Gris
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bool getN(); // Récupère la composante Noir
|
bool getN(); // Récupère la composante Noir
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int getTypeComposantes(); // Récupère le type de composante
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|
int getMaxComposantes(); // Récupère le maximum de composante
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int setR(int R); // Change la composante Rouge
|
int setR(int R); // Change la composante Rouge
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||||||
int setV(int V); // Change la composante Vert
|
int setV(int V); // Change la composante Vert
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||||||
int setB(int B); // Change la composante Bleu
|
int setB(int B); // Change la composante Bleu
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||||||
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@ -24,6 +27,12 @@ private:
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||||||
class Image {
|
class Image {
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public:
|
public:
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||||||
int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante); // Crée l'objet Image
|
int Image(int dimensionX, int dimensionY, int maxComposante, int typeComposantes); // Crée l'objet Image
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||||||
int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point
|
int point(int x, int y, Pixel pixel); // Définit une couleur au point
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Pixel getPoint(int x, int y);
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private:
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int m_typeComposantes; // 0 : N&B, 1 : Niveaux de gris, 2 : RVB
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int m_maxComposante; // Maximum de composante (inutilisé pour binaire)
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vector< vector< Pixel > > m_tab;
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};
|
};
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16
src/main.cpp
16
src/main.cpp
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@ -1,9 +1,15 @@
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#include <iostream>
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#include <iostream>
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#include <string>
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#include <string>
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#include "SDL/SDL.h"
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#include "affichageFenetreSDL.cpp" // Devrait charger le .h mais le programme est relativement simple (sans Makefile) donc on assemble tout en même temps
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using namespace std;
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using namespace std;
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// Insertion des ensembles de fonctions massives séparés pour plus de clarté
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#include "analyserCommande.cpp"
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#include "traitementImage.cpp"
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int main(int argc, char* args[]) {
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int main(int argc, char* args[]) {
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#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
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#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
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@ -11,13 +17,7 @@ int main(int argc, char* args[]) {
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freopen("CON", "w", stderr);
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freopen("CON", "w", stderr);
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#endif
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#endif
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SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING);
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cout << "PILG" << endl; // Message d'entrée et de test
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SDL_Quit();
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return 0;
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return 0;
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}
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}
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int analyserCommande(string commande) {
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}
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36
src/test_affichageFenetre.cpp
Normal file
36
src/test_affichageFenetre.cpp
Normal file
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@ -0,0 +1,36 @@
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#include <iostream>
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|
#include <string>
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#include "affichageFenetreSDL.cpp" // Devrait charger le .h mais le programme est relativement simple (sans Makefile) donc on assemble tout en même temps
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using namespace std;
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int main(int argc, char* args[]) {
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#if defined(WIN32) // Permet de refaire fonctionner cin et cout sous Windows après démarrage de SDL
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|
freopen("CON", "w", stdout);
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|
freopen("CON", "w", stderr);
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|
#endif
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cout << "TEST AFFICHAGE FENETRE" << endl; // Message d'entrée et de test
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int dimX = 640, dimY = 480;
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ouvrirFenetre(dimX, dimY, "Test affichage fenêtre");
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for (int c = 0; c <= 255; c++) { // À peu près 58 FPS
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for (int x = 0; x <= dimX; x++) {
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for (int y = 0; y <= dimY; y++) {
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pointFenetre(x, y, c, 255-c, 0);
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}
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|
}
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||||||
|
afficherFenetre();
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||||||
|
}
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|
cout << "Éxecution du programme terminée. Vous pouvez quitter la fenêtre." << endl;
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attendreFenetre();
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fermerFenetre();
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|
return 0;
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||||||
|
}
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